Lance Stroll a apprécié sa journée d’essais ce vendredi au circuit de Suzuka… ou plutôt sa demi-journée puisqu’il n’a quasiment pas tourné durant la deuxième séance d’essais libres à cause des conditions climatiques.

« Ce fut une bonne journée, déclare le pilote canadien. La première séance d’essais libres fut très positive, la voiture me procurait de bonnes sensations et j’ai vraiment apprécié conduire sur ce circuit. On prend pas mal de plaisir au volant de ces F1 et Suzuka reste une piste très spéciale. »

« Quant aux EL2, nous n’avons pas beaucoup tourné en raison de la pluie, ce n’est jamais simple car vous ne savez jamais où placer la limite dans de telles conditions. J’ai juste signé un tour rapide et c’est tout. Il n’y a pas grand-chose à dire de la séance de cet après-midi, mais sinon ce fut une bonne journée. »

Stroll – qui a reconnu la piste de Suzuka au volant d’une Williams de 2014 avant et après le Grand Prix de Singapour – s’est classé quatorzième à l’issue des EL1, trois dixièmes devant son équipier Felipe Massa.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article