Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

Le Grand Prix d’Australie fut cruel pour l’écurie Williams qui quitte le circuit Albert Park bredouille.

Lance Stroll a franchi la ligne d’arrivée à une lointaine quatorzième position, sa FW41 ayant été victime d’un inhabituel manque de puissance du moteur Mercedes.

C’était pire pour son équipier Sergey Sirotkin. Le Russe a dû renoncer à cause d’un… sac plastique qui a bloqué le système de refroidissement des freins et provoqué la panne du système hydraulique.

« J’ai enclenché le mauvais mode moteur lors du premier tour et Ocon en a profité pour me dépasser, déplore Stroll. Je manquais de puissance moteur au restart et Leclerc m’a également doublé. J’ai ensuite simplement essayé de ramener la voiture à l’arrivée au lieu d’attaquer. »

« Nous avons connu beaucoup de problèmes aujourd’hui, ajoute le Québecois. Tout cela nous a coûté beaucoup de temps. J’espère que nous pourrons trouver une solution à nos problèmes d’ici Bahreïn. »

« Rien ne s’est pas passé comme prévu et je ne vais même pas parler du résultat, peste Sirotkin. Je voulais parfaire mon apprentissage de la F1 lors de ce Grand Prix mais ce ne fut pas le cas. Je suis très déçu. Ce ne fut pas le week-end le plus facile pour moi. »

« Je voulais faire une bonne course afin me préparer au mieux pour Bahreïn, concède-t-il. Je devrais être mieux là-bas. Dans deux semaines, nous serons de retour sur la piste et nous travaillerons plus dur que jamais. Je suis certain que nous obtiendrons le résultat que nous méritons. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article