C’est le sourire aux lèvres que Lance Stroll a conclu la séance qualificative du Grand Prix d’Azerbaïdjan où il s’adjugeait le huitième temps absolu, cet après-midi à Bakou.

Non-content de s’inviter dans le top 10, le débutant canadien s’est payé le luxe de devancer pour la première fois son équipier Felipe Massa, neuvième, pour 45 millièmes de seconde.

« Le week-end a été extra jusqu’ici, s’enthousiasmait Stroll. Dès que j’ai sauté dans la voiture le vendredi matin, je me suis senti directement en confiance. »

« Comparé à la Q2, mon tour en Q3 n’a pas été optimal où la température de mes pneus était en chute libre, explique-t-il. Donc pas entièrement satisfait du tour dans son ensemble mais le chrono a parlé. »

Apparu en difficulté ces derniers semaines au volant de la FW38, le jeune homme de 18 ans avoue avoir regagné en confiance après que ses ingénieurs aient modifié la configuration de sa monoplace à sa demande.

« Beaucoup de choses entrent en jeu mais, grosso modo, nous sommes revenus à une configuration d’il y a quelques courses, en Chine et à Bahrein où nous étions plus compétitifs », déclare-t-il.

« Même s’il s’agit d’un retour en arrière, je me sens beaucoup plus à mon aise et confiant pour ce week-end. Vivement la course ! », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article