Kevin Magnussen et Lance Stroll ont tous deux écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ à l’issue de la séance qualificative du Grand Prix des Etats-Unis, disputée hier sur le COTA d’Austin.

Le pilote du Haas F1 Team a été reconnu coupable par les commissaires sportifs d’avoir bloqué la Force India de Sergio Pérez en Q1, faisant perdre un temps précieux au Mexicain alors en plein tour contre le chrono.

S’il a sportivement admis ses torts, le Danois, vingtième et bon dernier des qualifications, a révélé ne pas avoir été correctement informé par son team sur le rythme d’un Pérez qui revenait dans ses rétroviseurs.

Situation similaire dans le chef de Lance Stroll qui causa une belle frayeur à Romain Grosjean en Q1 lorsque le Canadien, au ralenti, voulu éviter le pilote Haas mais le tassa involontairement à l’extérieur du virage 19 avant la ligne droite des stands.

Après analyse des commissaires, l’incident a aussi été mis sur le compte d’un manque de communication entre Stroll, occupé à effectuer des ajustements sur son volant, et son ingénieur sur la nature du trafic dans le dernier secteur du tracé.

Stroll comme Magnussen ont écopé également d’un point de pénalité sur leur super-licence et s’élanceront respectivement 16ème et 18ème sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis, prévu ce dimanche à 14 heures (21 heures en France).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article