Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 4 –  Barcelona, Spain

Lance Stroll a pu enchaîner les tours au volant de sa Williams hier sur le Circuit de Catalunya, profitant d’une météo plus clémente, ce qui lui a permis d’en apprendre davantage sur la nouvelle FW41.

Le pilote québécois a achevé cette première semaine d’essais hivernaux en Catalogne avec le 12ème meilleur temps, terminant toutefois à plus de deux secondes du chrono de référence établi par Lewis Hamilton.

« On a choisi de concentrer nos efforts à rouler exclusivement avec les pneus tendres pour les comprendre convenablement« , explique Stroll.

« On a rapidement constaté que leur conception avait changé [comparé à l’an dernier], d’autant plus qu’avec le temps frais, il était difficile de les maintenir à la température optimale. »

« Mais bon, honnêtement, je pense que la journée a été productive. Pour la première fois de la semaine, je me suis senti à l’aise à bord de la voiture. Elle a démontré un équilibre qui m’a permis d’exploiter davantage son potentiel. »

« Mais la course est loin d’être gagnée, relativise-t-il. Il faudra maintenant utiliser les autres pneus et mettre à profit leur efficacité avant de se rendre en Australie pour la première course de la saison. Il reste donc beaucoup de travail à accomplir. »

Williams était en piste aujourd’hui sur le Circuit de Catalunya avec Stroll et Sergey Sirotkin pour une journée de tournage. Les essais hivernaux reprendront officiellement mardi prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article