Le championnat d’Europe FIA de Formule 3 se poursuit à Zandvoort ce week-end en lever de rideau du DTM.

Le Canadien Lance Stroll (Prema Powerteam), qui domine la compétition cette saison, s’est encore imposé dans la première course en débordant irrésistiblement son équipier Maxi Gunther au freinage de l’épingle de Tarzan.

Il partira cependant en fond de grille pour les deux autres manches, ayant été disqualifié aux essais en raison d’une pièce de suspension non-conforme.

Il apparaît qu’une modification à la suspension avant a été opérée uniquement sur la Dallara de Stroll. Cette nouveauté aurait été élaborée chez Williams, un technicien de l’écurie de F1 se trouvant même sur place en Hollande. Le contrôle technique a cependant annulé les chronos du jeune pilote pour les séances qualificatives des courses 2 et 3 alors qu’il avait à chaque fois réalisé la pole position.

On sait que Lawrence Stroll, le magnat du prêt-à-porter et père de Lance, est actionnaire de Williams. Stroll Junior a donc remporté la première manche mais devra s’élancer de l’arrière dans les deux autres. A noter la neuvième place du Français Anthoine Hubert (Van Amersfoort Racing) dans ce premier round, son équipier Harrison Newey, fils de qui vous savez, se contentant pour sa part d’une lointaine dix-neuvième position.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article