Tantôt louangé, tantôt critiqué, Lance Stroll est un pilote qui ne laisse personne indifférent dans le paddock des Grands Prix de Formule 1.

Souvent pointé du doigt en raison de la fortune de son milliardaire de père, le pilote Williams a avoué qu’il ne prêtait aucune attention aux remarques acerbes de certains observateurs.

« Je n’ai cure de ce que certaines personnes disent ou écrivent à mon sujet, a reconnu le Canadien, cité par Auto Motor und Sport. J’avoue que je ne lis même pas les journaux et les sites internet. Je ne tends pas l’oreille auprès des jaloux et des personnes qui ne font qu’inciter à la haine. En Formule 1, c’est important de garder la tête froide afin de ne pas rentrer dans leur jeu. »

Stroll estime en revanche qu’il a réalisé suffisamment de performances intéressantes cette année pour démontrer qu’il avait sa place dans un paddock de Formule 1.

« Avant d’arriver en F1, j’ai tout gagné dans les discipline inférieures, ajoute le Québecois. Je pense avoir prouvé que je pouvais remporter des courses et des championnats. Au final, courir en F1 est juste un nouveau travail dans un nouveau championnat. Tout ce que j’ai à faire, c’est m’adapter et gagner en maturité. »

« Cette première saison fut faite de hauts et de bas, notamment lors des premières courses. Mais j’ai aussi vécu d’excellents moments, comme à Bakou où j’ai terminé sur le podium ou à Monza où je suis parti en première ligne. Mais je dois encore m’améliorer dans pas mal de domaines. Si je devais me donner une note, ce serait un 8,5 sur 10. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article