Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Qualifying Day – Melbourne, Australia

Lance Stroll s’attend à vivre une première partie de saison difficile, conscient que la Williams ne lui permettra guère de briller.

Les essais hivernaux avaient déjà laissé entrevoir que Williams était nulle part avec sa FW41, et le premier Grand Prix de la saison 2018 de Formule 1 a confirmé ce sentiment.

« On ne peut pas performer avec cette voiture, c’est aussi simple que ça« , déplore Stroll, qui a rallié l’arrivée du Grand Prix d’Australie au 14ème rang, à 78 secondes du vainqueur.

« L’équipe a fait une erreur pendant les essais libres vendredi, j’ai dû immobiliser ma voiture en bord de piste. Cela nous a fait perdre un temps précieux. Et dimanche, rien n’a été réglé, bien au contraire. »

« On n’a pas pu trouver le bon mode moteur pour accélérer lors des relances, ajoute Stroll, cité par le Journal de Montréal. C’est pour cette raison que j’ai perdu une position (au profit d’Esteban Ocon, ndlr) au premier tour et que je n’ai pas pu me battre avec la Sauber par la suite… On n’avait pas la puissance requise lorsque le besoin se faisait sentir. »

Son équipier Sergey Sirotkin a quant à lui été contraint à l’abandon, dès le quatrième tour de course, en raison d’ennuis de freins provoqués par… un sac en plastique qui est venu se loger dans le dispositif de refroidissement !

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article