_J6I6351

Williams a la conviction que Lance Stroll, benjamin de cette saison 2018 de Formule 1 – tout comme l’année dernière –, va monter en puissance cette année.

L’an dernier, pour sa première saison en F1, le jeune pilote canadien – qui avait 18 ans au moment de disputer son premier Grand Prix à Melbourne – avait établi deux records.

Il était devenu le plus jeune pilote de l’histoire du sport à finir sur un podium de Grand Prix (troisième à Bakou) et à se qualifier en première ligne (deuxième sur la grille de départ à Monza).

« Je pense que Lance abordera sa seconde saison en Formule 1 d’une manière totalement différente de la première« , explique Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, à ESPN.

« Il a débarqué très jeune, à seulement 18 ans, dans un nouvel environnement. Tout était nouveau pour lui et le défi était de taille. Dans un environnement aussi intense que celui de la Formule 1, la quantité d’informations à traiter et à utiliser est énorme. »

« C’est pourquoi je pense qu’il sera bien mieux préparé pour sa seconde saison, et je pense que l’on peut attendre de grandes choses de sa part, car les gens ont tendance à oublier à quel point Lance est encore jeune. »

« Je pense que, chez Williams, nous nourrissons tous l’espoir qu’il puisse réaliser une saison phénoménale pour sa seconde année en F1. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article