Motor Racing – Formula One World Championship – IMSA Weathertech Series ROAR 24 Hrs of Daytona

Du haut de ses 19 ans, Lance Stroll estime ne pas être en position de leader désigné au sein de Williams pour la saison de Formule 1 à venir.

La saison précédente, sa première dans la discipline-reine, le jeune Québécois ne pouvait décemment tenir la comparaison avec Felipe Massa et ses quinze saisons en Grand Prix.

Le Brésilien désormais à la retraite, Stroll figure aujourd’hui comme le plus ancien des titulaires de l’écurie de Grove aux côtés de Sergey Sirotkin qui effectuera ses grands débuts en F1 à Melbourne, le 25 mars.

« Dire que je serai le leader de l’équipe n’est sans doute pas adéquat, rétorque le Canadien. C’est vrai que j’ai une année d’expérience en plus que Sergey mais nous sommes deux face aux mêmes défis. »

« Il serait futile de distinguer qui doit être premier pilote par rapport à l’autre, estime-t-il. Williams est une équipe unie et l’objectif est d’extraire le maximum de potentiel du châssis à notre disposition. » 

Quant au manque d’expérience dont pâtit leur duo, le plus jeune du plateau 2018 à respectivement 19 ans (Stroll) et 22 ans (Sirotkin), l’ex-champion F3 n’en tient pas rigueur et compte bien s’appuyer sur les ressources dont dispose l’écurie britannique pour compenser.

« Mon job n’a pas changé, qu’importe le nom de mon équipier, lance-t-il. Je peux compter sur un groupe de gens très expérimentés qui me pousseront à donner le meilleur de moi-même. L’expérience dont manque notre duo, nous la compensons grâce aux ingénieurs avec qui nous collaborons. L’équipe est très solide et déterminée », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article