Lance Stroll, pilote montréalais de 17 ans qui évolue cette année dans le championnat d’Europe de Formule 3, sera-t-il le prochain Canadien à accéder à la Formule 1 ?

Le fils du milliardaire Lawrence Stroll a en tout cas tapé dans l’œil de Toto Wolff, le patron de la compétition de Mercedes, qui le voit prochainement arriver en F1.

« Il a gagné deux courses de F3 récemment à Spielberg d’une façon extrêmement dominante« , a déclaré Wolff aux médias canadiens hier dans le paddock du Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

« Quand vous parlez à ce garçon de 17 ans, vous avez l’impression que vous vous adressez à quelqu’un de 35 ans. Sa maturité et son intelligence vous frappent. Je pense qu’il sera le prochain pilote canadien en F1. »

Wolff va même jusqu’à dire que Stroll a plus de maturité que Max Verstappen, qui, à 18 ans et 7 mois, est devenu le mois dernier à Barcelone le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix de Formule 1.

« Il travaille extrêmement dur mais son intelligence et sa maturité sont très particulières, a-t-il indiqué. Max se comporte plus comme un jeune. »

« Max est un jeune garçon. Il est un adolescent. Dans la voiture, il est extrêmement bon, mais quand vous êtes avec lui, c’est un jeune garçon. Et il est très sympathique. Mais la maturité de Lance est surprenante à seulement 17 ans. Lance est un bon garçon. »

Stroll occupe actuellement la première place du championnat d’Europe de Formule 3, avec 38 points d’avance sur son plus proche poursuivant.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article