Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Qualifying Day – Melbourne, Australia

Williams est la seule équipe de Formule 1 qui affiche une courbe de progression négative en 2018 comparé à pareille époque l’année dernière.

Samedi dernier sur la piste de Sakhir, Lance Stroll avait échoué à 1,3 seconde du temps qu’il avait signé un an plus tôt en qualifications. Triste constat pour une équipe titrée à plusieurs reprises en Formule 1.

« A Bahreïn, le pas en arrière que nous avions opéré était très choquant à voir. Nous perdions du temps partout« , commente le pilote canadien.

« Après, nous sommes encore tôt dans la saison, il reste dix-neuf courses à disputer, donc il ne faut pas céder à la panique. »

Stroll pense que le circuit de Shanghai, théâtre du Grand Prix de Chine ce week-end, pourrait mieux convenir à Williams.

« L’an dernier, nous avions été assez bien compétitifs sur ce circuit, avec les deux voitures en Q3, rappelle-t-il. Il me plaît de penser que nous pourrons rééditer pareille performance cette année. »

« Mais je ne suis pas non plus stupide et je sais que les autres équipes ont grandement progressé comparé à l’an dernier, non seulement au niveau du châssis mais également du côté du moteur. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article