Lance Stroll déclare ne pas avoir de préférence entre Valtteri Bottas ou Felipe Massa comme équipier chez Williams la saison prochaine.

Pour le jeune pilote canadien de 18 ans, qui débutera en F1 l’an prochain, le plus important est d’avoir un équipier expérimenté en 2017 pour l’aider à progresser.

« Avoir un équipier d’expérience va m’aider pour apprendre sans pour autant qu’il me donne tous ses secrets« , confie Stroll.

« Comment se préparer le mieux possible, comment arriver à la séance de qualifications et sortir le maximum du potentiel de la voiture. Il va m’aider dans tout ça. »

« Tout est nouveau pour moi en F1, le comportement et l’usure des pneus, la consommation d’essence, toutes ces choses dont on ne se préoccupe pas en F3. Tout cela, je vais pouvoir l’apprendre si j’ai un équipier d’expérience plutôt qu’un équipier sans expérience, ce qui m’obligerait à tout apprendre par moi-même. »

Stroll devrait finalement faire équipe avec Massa en 2017. Le pilote brésilien aurait accepté de revenir en Formule 1, à la demande de Williams, pour remplacer Bottas, qui devrait partir chez Mercedes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article