John Surtees a appelé Lewis Hamilton à reconsidérer sa position concernant le ‘halo’, cet arceau de protection dont le premier prototype a été testé en piste par Ferrari la semaine dernière au Circuit de Catalunya.

Trouvant le halo affreux d’un point de vue esthétique, Hamilton avait déclaré qu’il refuserait de piloter une F1 munie de cette protection s’il en avait le choix.

Les propos du Britannique n’ont pas plu à Surtees, dont le fils Henry a perdu la vie en 2009 durant une course de Formule 2 à cause d’une roue qui s’était détachée d’une autre voiture.

« Lewis devrait peut-être réfléchir un peu plus à ce halo, car vous avez des responsabilités quand vous êtes champion du monde« , indique Surtees, lui-même titré en Formule 1 en 1964.

« J’ai vécu la tragédie de la perte de mon fils Henry, qui aurait certainement pu être évitée s’il y avait eu ce genre de protection« , ajoute-t-il.

« Je peux comprendre la réaction initiale de Lewis car, si j’étais toujours pilote, j’aurais eu la même réaction. Mais le changement est parfois nécessaire. La FIA pourrait très bien ne pas avoir d’autre choix que de l’imposer. »

Cliquez ici pour découvrir les photos très hot de la nouvelle girlfriend de Jenson Button.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article