La première manche de la Super Formula 2017 a vu la victoire de l’ex-pilote de Formule 1 Kazuki Nakajima (Vandelin Tom’s), ce dimanche à Suzuka.

S’élançant de la pole position, le japonais dominait le début d’épreuve devant Naoki Yamamoto (Team Mugen), plus prompt au départ que le champion sortant Yuji Kunimoto (Inging).

Au quatrième tour, et alors que la majorité du peloton optait pour un passage prématuré par les stands, les deux leaders choisissaient de rester en piste.

Un choix risqué mais finalement payant lorsque la safety-car fit son apparition au 23e tour après la sortie de piste de Kazuya Oshima, le moment choisi par Nakajima et Yamamoto pour ravitailler à leur tour.

De retour en tête, Nakajima n’avait plus qu’à contrôler son avance jusqu’au drapeau à damier et scellait ainsi son premier succès depuis Autopolis en 2015. Naoki Yamamoto et Yuji Kunimoto complétaient le podium devant Hiroaki Ishiura (Inging) et André Lotterer (Vandelin Toms’).

Au coude à coude en deuxième partie de course avec Kamui Kobayashi (KCMG), Pierre Gasly (Team Mugen) rejoignait l’arrivée en 10ème position, non-synonyme de points mais avec le titre de meilleur rookie en poche.

La prochaine étape de la Super Formula aura lieu les 27 et 28 mai sur le circuit d’Okayama.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article