Le circuit de Spa-Francorchamps tout entier a vibré dimanche sur le coup de 13 heures quand Mick Schumacher a célébré le 25e anniversaire de la première victoire en Formule 1 de son père Michael.

Le jeune Allemand a effectué un tour du circuit spadois au volant de la Benetton B194 avec laquelle son illustre paternel a remporté son premier titre de champion du monde en 1994.

Coiffé d’un casque dont la décoration est un mélange entre son casque de Formule 3 et celui que portait son père il y a 23 ans, Mick a été fort acclamé par un public conquis et ému.

Schumi Jr s’est finalement arrêté sur la grille de départ où il était notamment attendu par Pat Symonds, qui a officié jadis au sein de l’équipe connue aujourd’hui sous le nom de Renault Sport F1 Team, et Ross Brawn, dont la B194 fut conçue sous ses directives en 1994.

« C’était fantastique et un réel plaisir pour moi de pouvoir piloter cette Benetton, a confié Mick sur la grille de départ. C’était un moment à la fois émouvant et amusant. Cette voiture a beaucoup d’histoire. Je n’ai pas hésité du tout à en prendre le volant. Quand j’ai appris que j’avais l’opportunité de la piloter à Spa-Francorchamps, j’ai simplement eu l’envie de le faire et je suis heureux de l’avoir fait. »

Pat Symonds s’est par ailleurs entretenu avec le fils du pilote avec lequel il a travaillé chez Benetton. Le vétéran britannique a eu des mots touchants envers Mick : « Michael était un très grand pilote. Et en pilotant une de ses anciennes monoplaces, ton père serait très fier de toi aujourd’hui… »

Et Mick Schumacher de conclure : « J’espère être en Formule 1 d’ici quelques années. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article