L’ancien directeur technique de l’écurie Williams, Pat Symonds, estime qu’il ne serait pas correct de se faire une première impression sur le niveau de Lance Stroll à partir de ce qu’il a accompli durant les essais hivernaux.

Le jeune pilote montréalais de 18 ans s’était fait remarquer durant la première semaine de tests en partant trois fois à la faute au volant de la Williams FW40 (deux tête-à-queue suivis d’une sortie de piste qui avait obligé son équipe à faire l’impasse sur la quatrième journée d’essais).

Le fils du multimilliardaire canadien Lawrence Stroll s’était toutefois bien repris lors de la seconde semaine, alignant les tours sans commettre la moindre erreur.

« Il a connu une entrée en matière assez malheureuse à Barcelone, mais quand Williams a signé Lance l’an passé, je pense que l’équipe s’attendait à ce qu’il commette des erreurs. C’est naturel pour un pilote de son âge« , analyse Symonds.

« Ce qu’il s’est passé fut fâcheux, aussi bien pour lui que pour l’équipe, mais ne le pendons pas déjà ! Il a facilement remporté le championnat de Formule 3 alors que le niveau était très relevé. Il a gagné depuis la pole, en partant de loin, sous la pluie, bref dans à peu près toutes les conditions. Attendons donc de voir ce qu’il vaut. »

Stroll avait remporté le championnat d’Europe de Formule 3 l’an dernier avec 113 points d’avance sur son dauphin, s’adjugeant 14 victoires à lui seul.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article