Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Qualifying Day – Montreal, Canada

Rémi Taffin, le directeur technique moteur de l’équipe Renault, affirme que le V6 turbo hybride français a déjà gagné « une vingtaine de chevaux » cette saison grâce aux différentes évolutions qui ont été introduites depuis Melbourne.

Renault a introduit la spécification B de son groupe propulseur dimanche dernier à Montréal, ce qui lui a permis « quasiment à parité avec la référence en course » selon les mots de Cyril Abiteboul, le patron du team.

« On a constaté une amélioration de trois dixièmes depuis Melbourne, dont un dixième grâce au nouveau carburant introduit à Barcelone« , détaille Taffin dans une interview accordée à Auto Hebdo.

« S’il fallait mettre une notion de puissance, c’est équivalent à une vingtaine de chevaux, ce qui est conforme à nos attentes. On travaille déjà sur la prochaine évolution, qui interviendra à la rentrée, après la fermeture obligatoire des usines durant l’été. En tant que motoriste, on préfère introduire une nouvelle version à Monza plutôt qu’à Singapour car les résultats y seront plus visibles. »

Taffin assure également que Renault entretient une bonne relation avec Red Bull, malgré les tensions apparentes entre Abiteboul et Christian Horner, le patron de l’équipe autrichienne.

« Il faut être pragmatique. Ça fait 12 ans qu’on travaille ensemble. On a gagné tout un tas de courses et de championnats du monde ensemble. Je ne vois pas pourquoi on ne continuerait pas« , déclare-t-il.

« On parle toujours d’un tel qui a dit ça, mais il ne faut pas oublier les 600 personnes qui travaillent à Milton Keynes et les 400 qui sont à Viry-Châtillon. Ceux-là, ils s’entendent bien, il n’y a pas de problème. Il faut remettre ça au centre du jeu, on a une bonne relation. »

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