home icon / News F1 / Taffin : "Le moteur Renault a gagné une vingtaine de chevaux"

Taffin : "Le moteur Renault a gagné une vingtaine de chevaux"

© XPB 

Rémi Taffin, le directeur technique moteur de l’équipe Renault, affirme que le V6 turbo hybride français a déjà gagné "une vingtaine de chevaux" cette saison grâce aux différentes évolutions qui ont été introduites depuis Melbourne.

Renault a introduit la spécification B de son groupe propulseur dimanche dernier à Montréal, ce qui lui a permis "quasiment à parité avec la référence en course" selon les mots de Cyril Abiteboul, le patron du team.

"On a constaté une amélioration de trois dixièmes depuis Melbourne, dont un dixième grâce au nouveau carburant introduit à Barcelone", détaille Taffin dans une interview accordée à Auto Hebdo.

"S’il fallait mettre une notion de puissance, c’est équivalent à une vingtaine de chevaux, ce qui est conforme à nos attentes. On travaille déjà sur la prochaine évolution, qui interviendra à la rentrée, après la fermeture obligatoire des usines durant l’été. En tant que motoriste, on préfère introduire une nouvelle version à Monza plutôt qu’à Singapour car les résultats y seront plus visibles."

Taffin assure également que Renault entretient une bonne relation avec Red Bull, malgré les tensions apparentes entre Abiteboul et Christian Horner, le patron de l’équipe autrichienne.

"Il faut être pragmatique. Ça fait 12 ans qu’on travaille ensemble. On a gagné tout un tas de courses et de championnats du monde ensemble. Je ne vois pas pourquoi on ne continuerait pas", déclare-t-il.

"On parle toujours d’un tel qui a dit ça, mais il ne faut pas oublier les 600 personnes qui travaillent à Milton Keynes et les 400 qui sont à Viry-Châtillon. Ceux-là, ils s’entendent bien, il n’y a pas de problème. Il faut remettre ça au centre du jeu, on a une bonne relation."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.