Dans le garage et l’allée des stands du circuit de Sepang, on a aperçu la SF70H équipée d’une prise d’air remodelée et de nouveaux déflecteurs latéraux.

Les ingénieurs de Maranello ont ajouté, de chaque côté de la prise d’air centrale, deux ouvertures destinées à mieux refroidir les composants du moteur (sans doute l’ERS). Les ouïes, parfois surnommées “oreilles d’éléphants”, sont harmonieusement intégrées à la prise d’air centrale, comme sur la Renault RS17, voire la Mercedes W08.

Cette configuration, comparée ci-dessous avec le dessin courant, sera très vraisemblablement utilisée au Grand Prix de Mexico : étant donné que l’air est moins dense à 2285 mètres au-dessus du niveau de la mer, il en faut davantage pour refroidir les freins, le moteur et ses périphériques, etc. En revanche, on ignore si cette triple prise d’air sera utilisée ce week-end, en Malaisie.

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En outre, comme on le voit ci-dessous, la Scuderia a équipé sa monoplace de nouveaux déflecteurs latéraux, aux formes nettement plus complexes. Le nouveau “bargeboard” est composé de deux volets dissociés, alors que les ailettes situées à sa base ont été redessinées.

D’autres écuries ont prévu d’introduire des nouveautés (notamment Mercedes à son capot en forme de cape, Toro Rosso à son “T-wing”, Force India à ses déflecteurs latéraux, etc.).

Une analyse détaillée sera fournie dans notre habituelle galerie technique, publiée après chaque Grand Prix.

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