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Des feux arrière supplémentaires sur les Formule 1 ?

© XPB Images

Dans le cadre des essais privés de Formule 1 qui se déroulent aujourd’hui et demain sur le circuit de Barcelone, Mercedes a testé ce matin deux feux pluie supplémentaires sur la W09 pilotée par Lewis Hamilton.

Ces feux oblongs sont installés sur la tranche des dérives latérales de l'aileron arrière et complètent le traditionnel feu central. Installés plus hauts que celui-ci, ils se situent davantage dans le champ de vision. Des feux similaires avaient été vus auparavant en endurance.

Actuellement, le feu arrière s'allume en cas de pluie et lorsque le MGU-K est en train de récupérer de l'énergie. C’est en effet quand cesse le déploiement d’énergie électrique que le feu arrière se met à clignoter, afin d’avertir le pilote qui suit que la voiture qui le précède ne dispose plus d’un surcroît de puissance (et qu’il doit donc redoubler de prudence).

Il n’est pas inhabituel que de nouveaux systèmes de sécurité soient évalués lors de tests par une écurie en collaboration avec la FIA.

Mercedes a confirmé que deux feux complémentaires avaient pour but d’améliorer la visibilité sous la pluie. Ils pourraient être obligatoires l’an prochain. Même si le délai pour introduire des changements techniques pour 2019 est passé, des modifications peuvent être décidées par un vote unanime des écuries ou simplement imposées par la FIA s'il s'agit d'améliorer la sécurité (comme ce fut le cas pour le Halo).

© XPB Images

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