Toro_Rosso_Angleterre

La guerre du développement fait rage dans le paddock, y compris dans les écuries les plus modestes.

En Autriche, Toro Rosso a introduit un nouveau package aérodynamique, très conséquent, modifiant  l’aileron avant, les “turning vanes”, les “bargeboards” ainsi que la structure déformable à l’arrière de la voiture.

À Silverstone, la STR13 est équipée de rétroviseurs creusés identiques à ceux de la Ferrari SF71-H (voyez la comparaison ci-dessous). Ce type de rétroviseur présente une ouverture sur la face avant de son carénage.

L’air s’y engouffre et contourne un deuxième carénage (interne et en finition carbone), avant de ressortir de l’autre côté autour du miroir proprement dit. En simplifiant, le rôle de ce rétroviseur consisterait plutôt à offrir à l’aileron arrière et au diffuseur un flux de meilleure qualité.

© F1i

Sa forme créerait certes un peu plus de traînée, mais elle générerait aussi un flux de plus haute pression, plus énergisé qu’avec un dessin conventionnel, qui facilite la production d’appui par les appendices aérodynamiques placés dans son sillage (l’aileron arrière et le diffuseur).

Ferrari a aussi apporté un nouveau package aérodynamique (fond plat, diffuseur, capot et ailettes sur les écopes de frein arrière moteur revus), tout comme Force India. Quant à Mercedes, elle a équipé tous ses moteurs d’une nouvelle pompe d’alimentation après la panne ayant forcé Lewis Hamilton à abandonner en Autriche.

Autant de nouveautés que nous examinerons à la loupe dans notre analyse technique du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1.

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