home icon / News F1 / Technique / La Williams s’adapte à Kubica

La Williams s’adapte à Kubica

©F1i

Après avoir bouclé une centaine de tours hier au volant de la Williams FW40 dans le cadre des essais organisés par Pirelli, Robert Kubica a démenti une rumeur farfelue selon laquelle il pilotait à une main.

Le Polonais, évalué par l’écurie britannique en vue d’un éventuel retour en Grand Prix en 2018 (six ans après l’accident qui le blessa gravement, notamment au bras), a expliqué à la presse qu’il était impossible de maîtriser une Formule 1 à l’aide d’un seul bras.

On sait que la Renault qu’il avait pilotée fin juillet avait dû être modifiée au niveau des palettes qui actionnent le passage des rapports, le grand Robert montant les vitesses de la main gauche (au lieu de la main droite comme c’est le cas en général). Il devrait logiquement en être de même sur la FW40.

En examinant les images prises mardi à Abou Dhabi, on remarque que les deux palettes sont bien présentes dans le cockpit de la Williams. Seul aménagement visible : la découpe dans la protection en mousse entourant le cockpit est un peu plus marquée à droite qu’à gauche (comparez les flèches rouges), peut-être parce que les mouvements de son poignet droit restent limités.

Kubica reprendra le volant de la Williams cet après-midi, afin de poursuivre son acclimatation aux bolides à forts appuis, ainsi que sa découverte des pneus Pirelli 2018.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

©