Vettel_Hamilton_Australia

Lewis Hamilton a-t-il profité d’une configuration spéciale de son groupe-propulseur pour signer la pole position, cet après-midi à Melbourne ?

Une interrogation qui a donné lieu à un échange légèrement tendu entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel lors de la conférence de presse ayant suivi la séance qualificative du Grand Prix d’Australie.

Interrogé sur son dernier tour qualificatif qui lui a permis de s’emparer de la pole position, avec un nouveau record du tour à la clé en 1:21.164, le pilote Mercedes a réfuté que sa performance était à mettre sur le compte d’une spécification-moteur de type « qualification » lui conférant un avantage, ce que certaines voix dans le paddock avaient déjà suggéré la saison dernière.

« Sur mon dernier tour, j’étais dans un même mode que lors du précédent, je suis juste parvenu à mieux faire monter les pneus en température et à éviter les erreurs », se justifie le Britannique.

« Déjà en Q2 et Q3, j’avais réalisé de bons secteurs puis tout s’est aligné convenablement sur la fin, poursuit-il. Mais je vous assure qu’il n’y a pas mode spécial là-derrière. Aucun bouton magique sur lequel appuyer. »

Une explication qui n’a pas semblé convaincre Sebastian Vettel, troisième sur la grille à près de sept dixièmes de la Flèche d’argent. 

« Que faisais-tu avant alors ? », a lancé l’Allemand en réponse à son adversaire.

« J’attendais de pouvoir signer le bon tour, histoire d’effacer ce sourire de ton visage ! », a rétorqué Hamilton, visiblement peu déstabilisé.

Pas de doute, la guerre des mots semble bel et bien lancée ! Rendez-vous ce dimanche à 16h10 (7h10, heure française) pour le coup d’envoi du championnat du monde 2018.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article