Il semble qu’une tentative de chantage auprès de la famille Schumacher ait été opérée l’année dernière dans le but d’extorquer 900.000 €.

Le maître-chanteur, dont l’identité n’a pas été révélée à ce stade, a menacé de mort les enfants du champion allemand si la rançon n’était pas versée.

Une enquête de la police allemande a permis de remonter jusqu’à un individu de 25 ans qui a été condamné à la prison avec sursis, à une amende de 4.500 € et à 50 heures de travaux d’intérêt général ainsi que l’obligation de suivre un traitement psychologique.

« Si l’argent ne nous est pas parvenu en date du 31 mars 2016, avait-il prévenu dans un mail adressé à Corinna Schumacher, vos enfants seront tués d’une manière ou d’une autre. En Formule 4, de nombreux accidents se produisent… »

Mick Schumacher participait en effet au championnat ADAC de F4 l’an passé, avant d’être promu en F3 cette saison. La police a facilement retrouvé le délinquant qui avait laissé ses coordonnées bancaires dans le mail en question. L’avocat du prévenu a indiqué que son client ne pouvait expliquer sa démarche.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article