TF1 a enregistré une de ses plus faibles audiences de la saison dimanche dernier avec le Grand Prix de Grande-Bretagne remporté par Mark Webber.

La première chaîne française est tombée sous la barre des 3 millions de téléspectateurs avec seulement 2,6 millions de personnes, soit 600.000 de moins que pour le Grand Prix d’Europe.

Dans un communiqué, TF1 se satisfait toutefois de ce score, soulignant que la chaîne arrivait en tête des audiences avec 19% de part de marché et qu’elle devait faire fasse à une concurrence plus forte que d’habitude avec le Tour de France et Wimbledon.

En réalité, ce score de 19% est inférieur à la moyenne journalière de la chaîne (22,2%) et est plutôt décevant. Avec trois pilotes français au départ cette saison, dont Romain Grosjean qui peut prétendre régulièrement à des podiums (une première pour un pilote tricolore depuis 14 ans !), les audiences demeurent peu ou prou identiques à celles de l’an dernier. Une saison 2011 pourtant bien moins passionnante que celle actuelle et qui ne comptait aucun pilote français au départ.

Le contrat liant TF1 à la Formula One Management de Bernie Ecclestone pour retransmettre les Grands Prix expire à la fin de la saison.

Réagir à cet article