denis-brogniart-marion-jolles-automoto-2012-2-b38d27-0@1x

La nouvelle équipe de TF1 pour commenter la Formule 1 à partir de cette saison commence à prendre forme.

Après l’arrivée de l’ancien pilote de F1 Jean-Eric Vergne comme consultant dans la cabine de commentateurs, nous apprenons aujourd’hui que Marion Jollès-Grosjean sera également de la partie.

Denis Brogniart, qui avait présenté l’émission « F1 à la Une » entre 2004 et 2012, ne fera en revanche pas partie du dispositif en raison d’une incompatibilité de calendrier.

« C’était prévu que j’y participe, mais j’ai une vie trop trépidante en ce moment donc je n’y serai pas, au moins au début !« , explique-t-il dans une interview accordée à Puremédias.

« Le Grand Prix de Monaco ? Je serai sur le tournage du prochain « Koh-Lanta ». Le Grand Prix de France, le 24 juin ? Malheureusement, j’espérais aller présenter « Automoto » en direct de là-bas, mais je serai sur le dispositif de la Coupe du monde de football. Je vais présenter les émissions et notamment « Téléfoot », donc je serai ici. »

« Ensuite, on verra. Mais il y aura des gens formidables qui seront là, notamment ma consoeur que je salue, Marion Jollès. »

Si le nom du commentateur n’a pas encore été annoncé par TF1, il ne s’agira d’ores et déjà pas de Christophe Malbranque, qui avait commenté la Formule 1 de 2003 à 2012. Depuis fin 2017, Malbranque a quitté Eurosport et le monde du journalisme sportif pour devenir le directeur de la communication du groupe La République En Marche à l’Assemblée Nationale.

TF1 retransmettra quatre Grands Prix de Formule 1 en clair, dont ceux de Monaco et de France, pour la période 2018-2020.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article