D Tick

Le jeune Britannique Dan Ticktum (19 ans), actuellement deuxième du championnat d’Europe de F3 à un point du leader Marcus Armstrong à la veille du rendez-vous de Zandvoort le week-end prochain, n’a pas obtenu le feu vert de la FIA pour effectuer ses débuts en F1 lors des essais privés d’intra-saison prévus à Budapest à la fin du mois.

Intégré à la filière du Red Bull Junior Team, le dernier vainqueur du Grand Prix de Macao F3 ne possède pas encore suffisamment de points pour prétendre à la super-licence F1.

Le Dr Helmut Marko, responsable des pilotes pour Red Bull, avait pourtant envisagé de remplacer Brendon Hartley, en difficulté chez Toro Rosso cette saison, par le jeune Anglais.

« Ce n’est pas un hasard si le programme Red Bull rencontre tant de succès, déclare Ticktum. Je pense que c’est leur philosophie vis-à-vis des jeunes pilotes, leur exigence de résultats et leur capacité à tirer des enseignements de leurs erreurs qui font la différence. »

« Il fait de bonnes choses en F3 mais n’a pas encore accumulé les points nécessaires pour la super-licence, constate Marko dans Auto Motor und Sport. Mais si on ne peut les tester en F1, comment préparer des jeunes pilotes à débuter en Grand Prix ? Nous savons que Dan est assez rapide et on reportera l’expérience aux essais privés de fin de saison à Abou Dhabi. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article