home icon / News F1 / Ticktum privé des tests de Budapest

Ticktum privé des tests de Budapest

© DR

Le jeune Britannique Dan Ticktum (19 ans), actuellement deuxième du championnat d'Europe de F3 à un point du leader Marcus Armstrong à la veille du rendez-vous de Zandvoort le week-end prochain, n'a pas obtenu le feu vert de la FIA pour effectuer ses débuts en F1 lors des essais privés d'intra-saison prévus à Budapest à la fin du mois.

Intégré à la filière du Red Bull Junior Team, le dernier vainqueur du Grand Prix de Macao F3 ne possède pas encore suffisamment de points pour prétendre à la super-licence F1.

Le Dr Helmut Marko, responsable des pilotes pour Red Bull, avait pourtant envisagé de remplacer Brendon Hartley, en difficulté chez Toro Rosso cette saison, par le jeune Anglais.

"Ce n'est pas un hasard si le programme Red Bull rencontre tant de succès, déclare Ticktum. Je pense que c'est leur philosophie vis-à-vis des jeunes pilotes, leur exigence de résultats et leur capacité à tirer des enseignements de leurs erreurs qui font la différence."

"Il fait de bonnes choses en F3 mais n'a pas encore accumulé les points nécessaires pour la super-licence, constate Marko dans Auto Motor und Sport. Mais si on ne peut les tester en F1, comment préparer des jeunes pilotes à débuter en Grand Prix ? Nous savons que Dan est assez rapide et on reportera l'expérience aux essais privés de fin de saison à Abou Dhabi."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.