Situé dans un écrin surréaliste et féerique, le circuit de Yas Marina ne fait néanmoins pas l’unanimité auprès des pilotes en raison de ses faibles possibilités de dépassement.

Le dernier exemple en date est Lewis Hamilton, qui s’est ouvertement plaint de ne jamais avoir su porter une attaque sur Valtteri Bottas pendant le Grand Prix hier.

Des critiques qui sont arrivées jusqu’aux oreilles de Hermann Tilke, l’architecte allemand songeant à procéder à quelques modifications du circuit émirati.

« En réalité, mon bureau a une solution pour rendre les dépassements plus faciles à Yas Marina, a-t-il reconnu au micro de Sky Sports. Nous pourrions modifier un virage du circuit en particulier. Certes, cela ressemble à un changement mineur, mais cela pourrait avoir un impact très important sur le pilotage des pilotes. »

« Nous sommes actuellement en pourparlers avec les propriétaires du circuit pour le modifier, a souligné Tilke. Je ne peux pas en dire plus, mais je peux d’ores et déjà confirmer que retirer la chicane des virages 4 et 5 avant la longue ligne droite n’est pas à l’ordre du jour. »

« Mais parfois, les tracés visités par les Formule 1 sont ainsi faits. Si une voiture est plus lente que celle qu’elle poursuit, que pouvons-nous faire de plus pour faciliter les dépassements ? »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article