Le Renault Sport F1 Team a réalisé une des meilleures performances collectives du plateau lors des qualifications du Grand Prix du Brésil.

Nico Hülkenberg a réalisé le huitième temps samedi après-midi et s’élancera juste devant son équipier Carlos Sainz Jr.

Mais les deux pilotes gagneront un échelon sur la grille de départ suite à la pénalité infligée à Daniel Ricciardo pour changement de MGU-H.

« Nous avons réalisé un bel effort collectif en qualifications, souligne Hülkenberg. Je pense que c’est le maximum dont la voiture est capable sur ce tracé. Nous avons réalisé de bons chronos en fin de Q3, et je m’en réjouis. J’aurais bien sûr souhaité qu’il pleuve pour que les cartes soient un peu redistribuées. »

« Ce dimanche, l’objectif sera de voir le drapeau à damier dans les points, précise l’Allemand. Nous avons un rythme de course plutôt correct. Nous nous attendons à une belle bagarre avec les Force India, les McLaren et les Williams… Nous verrons bien ce qui se passera. »

« Les qualifications d’Interlagos marquaient vraiment un pas en avant par rapport aux séances précédentes, ajoute Sainz. Je dois poursuivre mon adaptation et ma progression au volant de la Renault, mais être en Q3 pour la troisième fois avec ma nouvelle équipe est assurément très positif. Les points sont assurément notre but demain. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article