ABT

Si Jean-Eric Vergne a été sacré champion des pilotes en Formula E hier soir à New York, la compétition entre les écuries reste indécise jusqu’au bout et ne trouvera son issue qu’au terme du dernier E-Prix de la saison (départ 21h ce dimanche, en direct sur C8 et Eurosport).

Le championnat des équipes a été dominé par Renault e.dams, couronnée lors des trois premières saisons, mais cette fois c’est beaucoup plus ouvert avec 5 points d’écart entre Techeetah, le team de JEV et André Lotterer, et Audi Sport Abt, la formation qui représente officiellement le constructeur aux anneaux.

Le doublé signé par Lucas di Grassi et Daniel Abt hier à Brooklyn a eu pour effet de réduire quasiment à néant l’écart entre les deux écuries susceptibles de succéder à Renault e.dams au palmarès.

La domination exercée récemment par Audi Sport fait craindre le pire pour les leaders du championnat, Techeetah étant une des rares équipes privées de la compétition électrique : elle utilise une motorisation Renault et en a tiré un meilleur parti cette année que le représentant officiel de la marque au losange, e.dams.

Techeetah va d’ailleurs accéder au statut d’équipe d’usine du constructeur français DS la saison prochaine, Virgin Racing devenant cliente d’Audi pour cette saison 5. Mais en attendant, la bataille de prestige fait rage et le duo Vergne-Lotterer aura fort à faire pour maintenir leur écurie devant celle d’Abt et di Grassi au terme de cet ultime E-Prix.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article