Le président de la FIA, Jean Todt, estime que la fiabilité des voitures des équipes de pointe a atteint un niveau trop important en Formule 1, ce qui nuit au spectacle.

La Mercedes du champion du monde 2017 de Formule 1 Lewis Hamilton, par exemple, est parvenue à rallier l’arrivée des vingt épreuves inscrites au championnat cette saison sans le moindre incident mécanique.

« Lewis n’a pas commis une seule erreur cette année, mais il pilotait également une voiture incroyable, tant sur le plan de la performance que de la fiabilité« , explique Todt, cité par la revue allemande Auto Bild.

« Même si la Mercedes n’était pas toujours la voiture la plus rapide, Lewis a terminé toutes les courses dans les points cette saison. Cela montre que les voitures sont tout simplement devenues trop fiables. »

Beaucoup de personnes estiment qu’un manque trop important de fiabilité a conduit Ferrari et Sebastian Vettel à échouer dans la course aux titres en 2017. Todt n’est cependant pas de cet avis.

« Ferrari m’a également impressionné, déclare l’ancien patron de la Scuderia. Je maintiens ce que j’ai dit : Ferrari et Mercedes étaient trop fiables en 2017. Et cela coûte de l’argent : les tests, les simulateurs, c’est beaucoup trop. »

« Nous n’avons pas besoin de tout ça pour qu’un sport soit en bonne santé. A vrai dire, c’est tout le contraire… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article