Todt-725×500

Jean Todt est convaincu que la Scuderia Ferrari ne fera pas une croix sur la Formule 1 dans les années à venir.

L’actuel président de la FIA a tenu à apaiser les esprits quant à un possible départ des Rouges de la discipline, une éventualité évoquée à plusieurs reprises par Sergio Marchionne, le CEO du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) propriétaire de l’écurie de Maranello.

Après avoir brandi le spectre d’un départ si ses demandes n’étaient pas rencontrées, le businessman italien a récemment souligné la bonne tenue des pourparlers entre les teams, la FIA et Ross Brawn, le directeur sportif au sein du Formula One Group, au sujet de la réglementation post-2020.

« Ferrari est une marque historique, déclare Todt. Il y a plusieurs raisons à cela et l’une est l’aspect sportif. Ferrari a toujours tiré profit de la course et vice-versa. Je suis convaincu que si nous tombons d’accord sur un format de compétition adéquat, nous garderons leur intérêt. »

En tant que législateur de la Formule 1, la FIA ne doit pas non plus perdre de vue les autres écuries engagées dans le championnat.

« Il est primordial de trouver un compromis qui profite à dix teams, et non juste un, ajoute-t-il. A l’heure actuelle, plus de la moitié des équipes font face à des difficultés. Cela ne renvoie pas une image positive de la discipline, raison pour laquelle nous devons combler les disparités existantes. »

« Une solution serait de simplifier la réglementation. Cela me semble important, non-seulement pour le public mais aussi pour raviver l’intérêt de nouveaux constructeurs. Et les pourparlers en matière de motorisation vont dans ce sens », conclut l’ex-homme fort de la Scuderia.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article