Motor Racing – Formula One World Championship – United States Grand Prix – Qualifying Day – Austin, USA

Si le plateau F1 2018 comportera encore plusieurs pilotes payants, à l’image de Lance Stroll, Marcus Ericsson et vraisemblablement Sergey Sirotkin, Nicolas Todt estime cependant que le niveau en F1 n’a jamais été aussi bon qu’aujourd’hui.

« Avoir des soutiens financiers aide forcément, mais le barème de la super-licence mis en place par la FIA empêche l’émergence de pilotes qui n’ont pas le niveau« , explique Todt, qui gère les carrières de Felipe Massa et Charles Leclerc, à Auto Hebdo.

« Vous pouvez avoir des millions à dépenser, il faut quand même signer des performances significatives pour atteindre les 40 points requis (pour obtenir la super-licence, ndlr). »

« Malgré la réalité économique compliquée que doivent affronter plusieurs écuries, je pense que le niveau en F1 n’a jamais été aussi bon… »

« Cela dit, la F1 doit faire attention à ne pas véhiculer l’image d’un sport payant, reconnaît Todt, car l’effet serait dissuasif pour tout le monde, à commencer par les jeunes qui débutent en karting et dont les familles seraient découragées très vite. L’accès à la F1 doit continuer à se faire principalement au mérite… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article