Jean-Todt-e1515964532962

Depuis quelques jours, plusieurs pilotes ont fait part de leur mécontentement au sujet d’un manque de considération de la Fédération Internationale de l’Automobile à leur égard concernant les grandes lignes de la F1.

Le noeud du conflit est l’arrivée d’un nouvel aileron avant pour 2019 qui doit théoriquement favoriser les dépassements. Une nouveauté qui a rendu sceptique Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

Il n’en fallait pas plus pour que Jean Todt monte au créneau afin de rappeler que les pilotes ont bel et bien le droit à être entendus par les ouailles de la FIA.

« Tous les pilotes ont droit à la parole, souligne le président de la fédé, cité par le magazine allemand Focus. Il existe des structures qui leur permettent de s’exprimer. C’est donc à eux de faire le premier pas et de les utiliser. »

« Je suis ouvert aux avis de tout le monde, ajoute le Français. Toute personne qui veut me parler, qu’il s’agisse d’un pilote ou non, dispose de 48 heures après par exemple la parution d’une proposition de réglementation technique pour le faire. »

« Je suis déçu que les pilotes ont fait entendre haut et fort leur mécontentement en Espagne. Je ne veux surtout pas voir de gros titres du style ‘Todt répond à Vettel’ mais je suis désormais obligé de le faire… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article