ANT

Récemment recruté au poste de directeur technique par la FIA, en remplacement de Marcin Budkowski en partance pour Renault Sport F1, Nikolas Tombazis (49 ans) a effectué une visite d’observation cette semaine à Barcelone.

L’ingénieur grec, ancien de la Scuderia Ferrari, avait été remercié par Maranello en 2015 avant de rejoindre Manor l’année suivante en compagnie de son collègue Pat Fry puis de collaborer en tant que consultant avec la FOM ces derniers mois dans l’équipe réunie par Ross Brawn.

Maintenant qu’il a endossé le costume officiel de représentant technique de la Fédération, Tombazis se doit de respecter un devoir de réserve, mais il ne peut cacher son admiration pour le Cheval cabré.

« Leur nouvelle organisation est plus harmonieuse, constate-t-il. Elle est plus rigoureuse aussi et les résultats ne devraient pas tarder à se faire sentir. Je ne pense pas qu’il y ait une école italienne ou une école anglaise pour faire fonctionner un team de F1 : Ferrari dispose de ressources considérables et d’un personnel de qualité. »

« Avoir nommé Mattia Binotto au poste de directeur technique était un pari risqué, estime l’ancien designer des rouges. Je ne l’aurais pas imaginé, mais force est de reconnaître qu’il fait un travail exceptionnel et qu’il avait été très bien préparé à cette tâche, contrairement à ce qu’on pouvait penser, quand il était responsable du département moteur : celui lui a donné une vision globale et il l’exploite à merveille aujourd’hui. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article