Tombazis

La FIA a décidé de recruter Nikolas Tombazis au sein de son département technique en marge de la saison de Formule 1 à venir pour palier le départ de Marcin Budkowski.

Budkowski, qui était en charge du département technique de la FIA, a quitté la fédération à la fin de l’année dernière pour rejoindre l’équipe Renault. Il prendra ses nouvelles fonctions le mois prochain.

Tombazis arrive à la FIA avec un solide bagage technique. Cet ingénieur grec a débuté sa carrière en F1 chez Benetton en 1993. Il avait été engagé par Ross Brawn, qui le persuada de le suivre chez Ferrari quatre années plus tard.

Après un bref passage chez McLaren en 2005, Tombazis était revenu à Maranello en 2006. Il y travailla jusqu’à son licenciement le 9 décembre 2014, le management de la Scuderia lui imputant l’échec de la F14T cette année-là.

Tombazis avait ensuite rebondi chez Manor en 2016, assumant la fonction de responsable de l’aérodynamique – après celle de designer en chef chez Ferrari. L’équipe britannique avait toutefois été déclarée en faillite début 2017, laissant Tombazis sans emploi en F1 jusqu’à aujourd’hui.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article