Toro Rosso attend davantage de Jean-Éric Vergne pour sa seconde saison de Formule 1.

Après, une première campagne réussie, grâce à un coup de volant agressif qui lui a permis de devancer son équipier Daniel Ricciardo, le Français devra poursuivre sa progression.

Pour Laurent Mekies, l’ingénieur en chef de Toro Rosso, cette bravoure est l’une des qualités majeures de JEV : [Jean-Éric] possède un caractère explosif qui paie dans l’exercice de la course, a déclaré Mekies à L’Équipe. Selon moi, il est l’archétype de l’image que les gens peuvent avoir du pilote : peur de rien et qui ne se pose pas de question quand il s’agit d’aller au combat.”

Reste que Vergne devra franchir un palier cette saison s’il veut conserver sa place dans la très exigeante galaxie Red Bull :

“On attend beaucoup de maturité dans le retour technique qu’il pourra fournir aux ingénieurs. Plus de ressenti avec la voiture, plus de finesse dans ses analyses. Cette saison, Jean-Éric va apprendre des choses différentes de l’an dernier, mais je m’attends à une courbe de progression au  moins aussi importante qu’en 2012.”

C’est qu’une seconde saison de F1 est particulièrement périlleuse chez Toro Rosso, où les jeunes taurillons doivent grandir vite et progresser impérativement sous l’œil de l’impitoyable Dr Marko, sous peine de se voir couper leurs ailes… Une bonne compréhension des nouveaux Pirelli et de meilleures qualifications sont indispensables pour permettre à Vergne de passer à la vitesse supérieure.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de la journée de ce jeudi à Melbourne.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article