Toro Rosso a confirmé sa paire de pilotes pour la prochaine saison de Formule 1 ce lundi soir. L’équipe sœur de Red Bull alignera Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat en 2014.

Antonio Felix da Costa, qui n’a pas impressionné cette année en Formule Renault 3.5, n’a pas été retenu.

« Nous sommes ravis de continuer notre politique qui consiste à amener en F1 des pilotes de la filière Red Bull« , explique le team principal de Toro Rosso, Franz Tost.

« Daniil est un pilote très talentueux, comme le montrent les résultats qu’il a obtenus dans toutes les disciplines inférieures. Il a enchaîné les performances lorsqu’il évoluait en karting et, en 2012, il a remporté le championnat de Formule Renault 2.0 [Alps] avec sept victoires. Cette année, il a participé à six manches du championnat de Formule 3 européenne, s’adjugeant un succès, cinq pole positions et cinq podiums. »

« En outre, il est toujours en lice pour le titre dans le championnat de GP3, ne concédant que sept points au leader. Il a impressionné notre équipe par sa performance solide et son très bon feed-back technique lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes qui ont eu lieu à Silverstone. »

« Cela suggère qu’il a toutes les qualités pour pouvoir progresser. Daniil peut être certain que nous mettrons à profit toute notre expérience pour lui permettre de vivre le meilleur début de saison possible. »

Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article