Motor Racing – Formula One World Championship – Brazilian Grand Prix – Practice Day – Sao Paulo, Brazil

Franz Tost, le patron de Toro Rosso, ne tarit pas d’éloges à propos de Honda, le nouveau partenaire-motoriste de la petite Scuderia jusqu’en 2020 inclus.

Après deux années avec le V6 Renault à bord de ses monoplaces, l’écurie-soeur de Red Bull a récupéré le groupe-propulseur délaissé fin 2017 par McLaren. De quoi inaugurer pas mal de changements au sein de l’écurie de Faenza.

« L’arrivée d’Honda change beaucoup de choses, a confié le manager autrichien au magazine RACER. Nous sommes impatients de collaborer avec eux sur le long terme. Tout a commencé en décembre dernier et je dois dire que les premiers échanges ont été très positifs. Je suis convaincu qu’ils arriveront avec un moteur robuste et performant. »     

Comme précédemment avec Ferrari et Renault, Toro Rosso représentera les intérêts d’un constructeur, mais pour la première fois sans interférences avec d’autres écuries au niveau de l’entente technique. De quoi faire planer un vent d’optimisme sur Faenza.

« Le fait d’être leur unique partenaire est un avantage, se réjouit Tost. Nous l’avons déjà ressenti en discutant de l’intégration du moteur dans notre châssis. Plus besoin de consulter d’autres écuries en cherchant des compromis à tout prix. On peut faire ce qu’on veut et c’est très encourageant pour la saison à venir », conclut-il.

La future Toro Rosso-Honda STR13 sera dévoilée le 25 février fin d’après-midi, la veille des premiers essais de pré-saison sur le circuit de Catalunya, à Barcelone.

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