Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Qualifying Day – Silverstone, England

Attendez-vous à voir les pilotes Toro Rosso s’élancer régulièrement depuis le fond de la grille de départ durant la seconde moitié du championnat.

Red Bull a en effet donné le feu vert à Honda pour introduire des évolutions moteur dès la validation de ces dernières à son usine de Tochigi, au Japon.

L’équipe autrichienne, qui sera motorisée par Honda à partir de la saison prochaine, a décidé de donner la priorité aux évolutions moteur, quitte à transformer Toro Rosso en laboratoire durant la seconde partie de ce championnat 2018.

« Nous leur avons donné notre autorisation pour introduire des évolutions moteur dès qu’elles sont prêtes« , a confirmé Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, à Auto Motor und Sport.

« Bien sûr la décision leur revient, mais s’ils viennent à trouver ne serait-ce qu’un dixième de performance moteur au banc d’essai, ils pourront tester cette évolution lors d’un week-end de Grand Prix. Même si cela signifie des pénalités moteur pour Toro Rosso. »

Hartley a déjà écopé de plusieurs pénalités moteur durant la première partie du championnat, et d’autres viendront s’ajouter lors des Grands Prix à venir. Il utilise actuellement son sixième exemplaire de moteur à combustion interne, sur un maximum de trois autorisés cette saison, ainsi que son cinquième exemplaire de MGU-K (maximum deux) et son cinquième exemplaire de turbocompresseur (maximum trois).

La situation de Gasly n’est guère meilleure. Le Français en est à son quatrième moteur thermique, son quatrième turbocompresseur, son quatrième MGU-H et son troisième MGU-K.

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