Carlos Sainz est au centre des discussions entre Renault et Toro Rosso pour que le Losange accepte de casser son contrat avec l’équipe sœur de Red Bull Racing, ce qui lui permettrait d’être motorisée par Honda à partir de 2018.

L’information est révélée par le magazine Auto Hebdo dans son dernier numéro et la chaîne Sky Sports ce mercredi.

« Notre position est claire, nos contrats sont signés et précis« , déclare Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe Renault, à Auto Hebdo.

« Si Red Bull veut mettre un terme au contrat de Toro Rosso, nous devons y trouver notre compte, sous une forme ou sous une autre. On peut tout envisager comme monnaie d’échange, y compris celle-ci (récupérer Carlos Sainz, ndlr). »

« Quoi qu’il arrive, rien ne se fera à notre désavantage. De là, oui, on peut imaginer un deal fait autour de Sainz, s’il est dans notre intention de l’avoir… La F1 est un grand marché dans lequel tout est négociable, même ce qui semble ne jamais pouvoir l’être. »

La chaîne Sky Sports affirme que Red Bull – avec qui Sainz est sous contrat jusque la fin 2018 – aurait donné son accord de principe. L’Espagnol pourrait même remplacer Jolyon Palmer lors des derniers Grands Prix de cette saison 2017, ce qui permettrait à Pierre Gasly d’effectuer ses débuts en F1 chez Toro Rosso.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article