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En récupérant le moteur Honda abandonné par McLaren, la Scuderia Toro Rosso deviendra pour la première fois cette saison la représentante officielle d’un constructeur.

Auparavant, la petite squadra de Faenza a toujours été considérée comme une équipe cliente par Ferrari et Renault en ne parvenant pas à s’extraire du ventre mou du peloton, classée à la septième place du championnat des constructeurs ces deux dernières saisons.

Même si l’échec de l’association McLaren-Honda laisse planer le doute, le team principal de STR Franz Tost est bien décidé à tirer le meilleur parti de son partenariat avec la prestigieuse marque nippone.

« Pour une meilleure compréhension de la culture japonaise, nous organisons des séminaires et un groupe de travail pour nos employés, explique celui qui a vécu un an au Japon lorsqu’il était manager de Ralf Schumacher en F3000. Le but recherché est de mieux connaître nos nouveaux collègues pour faciliter la collaboration d’entrée de jeu. »

« Il y a deux ans, nous étions passés du moteur Ferrari au V6 Renault très tard dans l’intersaison, aussi la transition sera-t-elle plus fluide cette fois-ci, estime le manager autrichien. Si nous n’étions pas convaincus par le potentiel de Honda, jamais nous n’aurions pris cette décision. Nous sommes tous très motivés à l’idée de relever ce défi. »

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