Les deux Toro Rosso sont parvenues à se hisser dans les dix premiers des qualifications du Grand Prix d’Australie après des fortunes diverses.

Après avoir souffert de soucis de maniabilité en Q1 et Q2, Carlos Sainz Jr a profité du regain de forme de sa monture pour se hisser au huitième rang.

L’Espagnol devance son équipier Daniil Kvyat, le Russe estimant que son écurie n’aurait pas pu faire mieux aujourd’hui.

« J’ai vécu une bonne journée, sans pour autant être parfaite, explique Sainz Jr. Nous avons débuté les qualifications de loin et la voiture était anormalement instable. On n’a pas compris pourquoi. Dans tous les cas, son comportement ne m’a pas mis en confiance. »

« J’étais réellement à la peine en Q1 ainsi qu’en Q2, déplore le Madrilène. Et quand j’ai entamé la troisième partie de qualifications, les problèmes que je rencontrais sur ma STR12 se sont considérablement réduits. Il y avait du mieux, mais ce n’était pas aussi bien que lors de la journée de vendredi. »

« Nous sommes performants depuis le début du week-end, ajoute Kvyat. La voiture se comporte bien et n’a quasiment aucune faiblesse. Je remercie d’ores et déjà l’équipe pour avoir fait de l’excellent travail. Nous avons maximisé notre potentiel aujourd’hui et voir les deux voitures dans le top 10 est une récompense totalement méritée. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article