Franz Tost, le team principal de la Scuderia Toro Rosso, est convaincu que son équipe sera une candidate régulière aux points cette saison.

Si se mêler à la lutte pour le podium avec Mercedes, Red Bull, Ferrari ou Williams semble présomptueux à ce stade, la petite squadra italienne entend bien tirer son épingle du jeu face aux équipes du milieu de tableau.

« Bien sûr, nous ignorons la quantité de carburant embarquée par chaque écurie, a déclaré Tost. Mais je suis optimiste quand aux chances de Toro Rosso de figurer devant les écuries du deuxième peloton cette année. »

Toro Rosso n’a pas connu une première semaine de tout repos à Barcelone, les STR12 de Sainz et Kyvat ayant manqué de temps de piste suite à plusieurs problèmes rencontrés au niveau du V6 Renault et de la transmission.

« Je dirais ceci à propos de notre voiture : elle est belle, elle est rapide et nos pilotes font du très bon boulot avec, a résumé l’Autrichien lors d’un point-presse. Si nous parvenons à resserrer les derniers boulons du point de vue technique, nous serons alors en mesure d’atteindre nos objectifs. »

Un avis appuyé par James Key, le directeur technique de Faenza, qui dresse un premier portrait de leurs adversaires potentiels.

« Je pense que Haas fait du bon travail, déclare le Britannique. Attendons de voir leur progression d’ici Melbourne. Renault nous parait aussi plus fort que l’année passée, la compétition pourrait être serrée avec eux. »

« Du côté de McLaren, comme nous ils ont un peu galéré cette semaine, ajoute-t-il. Mais je préfère ne pas trop m’avancer vu qu’ils leur manquent encore de temps de piste. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article