Le team principal de l’écurie Toro Rosso, Franz Tost, n’en démord pas : les tensions qui ont éclaté entre son équipe et Renault hier au circuit d’Interlagos n’ont qu’un seul responsable, et c’est Cyril Abiteboul.

Dans une interview accordée à Autosport vendredi soir, le directeur général de Renault Sport Racing était revenu sur les nombreuses défaillances des V6 turbo hybrides français sur les STR12, laissant entendre que la responsabilité incombait à Toro Rosso.

L’écurie sœur de Red Bull Racing, furieuse, avait publié un communiqué samedi matin, allant jusqu’à insinuer qu’elle n’était pas traitée de manière juste et équitable par Renault, avec qui elle est en lutte pour la sixième place au championnat des constructeurs.

Ce communiqué avait obligé Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, à intervenir publiquement afin de calmer les esprits entre Toro Rosso et Renault.

De son côté, Tost persiste et signe : Abiteboul est allé trop loin.

« Pour quelle raison devrais-je m’excuser ? Pour tout le mal que ces casses nous font ?« , a-t-il déclaré à la chaîne Sky Sports.

« S’il est contrarié, je le suis également, donc nous le sommes tous les deux. Qui est à l’origine de tout ce non-sens ? Cyril avec son interview stupide de vendredi. »

« Aurais-je dû dire : ‘Oh, très bien, c’était une chouette interview de sa part’ et laisser passer ça ? Non, ce n’était pas acceptable. C’est la raison pour laquelle nous avons publié ce communiqué. Voilà tout. Je n’ai rien d’autre à ajouter. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article