Franz Tost, le team principal de Toro Rosso, déclare que Daniil Kvyat mérite de recevoir une nouvelle chance en Formule 1, après avoir été écarté du programme Red Bull cette année.

Le pilote russe avait dans un premier temps été remplacé par Pierre Gasly pour les Grands Prix de Malaisie et du Japon. Il avait ensuite effectué son retour dans le baquet de la STR12 aux Etats-Unis, quand Gasly avait été retenu à Suzuka pour la finale du championnat de Super Formula, qui avait finalement été annulée.

Le redoutable Helmut Marko, à la tête de la filière Red Bull, avait cependant ensuite pris la décision d’écarter définitivement Kvyat du programme Red Bull, le remplaçant par Brendon Hartley pour les trois derniers Grands Prix et pour la saison 2018 de Formule 1.

Kvyat serait désormais sur la short-list de Williams pour remplacer Felipe Massa, et Tost pense que son ancien pilote mérite de recevoir une nouvelle chance.

« Je reste convaincu que Daniil possède une excellente pointe de vitesse naturelle, déclare-t-il dans une interview accordée au site officiel de la F1. Il était parfois même plus rapide que Daniel Ricciardo, mais l’an dernier et cette année encore il n’a pas pu montrer son véritable potentiel. »

« Il a été impliqué dans de nombreux incidents – mais à sa défense je dois aussi dire qu’il n’a pas été épargné par les problèmes de fiabilité, ce qui ne l’a pas aidé à gagner en confiance. »

« Être victime d’autant d’incidents a tué la performance qu’il aurait dû pouvoir montrer. Peut-être qu’une courte pause est nécessaire, et que nous le reverrons ensuite de retour à son niveau de performance habituel au sein d’une autre équipe. J’espère pour lui qu’il aura une nouvelle chance, car je pense qu’il mérite d’être en F1« , conclut Tost.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article