Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 1 –  Barcelona, Spain

Le torchon avait déjà brûlé entre Franz Tost, le team principal de Toro Rosso, et Renault sur la fin de la saison dernière.

Désormais débarassé du motoriste français, le patron autrichien en profite pour régler ses comptes.

Dans un entretien accordé au magazine Speedweek – qui appartient à Red Bull –, Tost s’en prend sèchement à Renault, à qui il reproche une absence totale de méthodologie de travail avec ses écuries clientes.

« Sincèrement, le moteur Honda n’est pas aussi mauvais qu’il a pu l’être l’an dernier, déclare Tost. Ils ont travaillé très dur cet hiver pour progresser dans tous les domaines, pour gagner aussi bien en fiabilité qu’en performance. »

« Nous voyons qu’ils ont progressé, nous n’avons rencontré aucun problème durant cette semaine d’essais, et concernant la puissance du moteur je dois dire que nous sommes très satisfaits. »

« Contrairement à l’an dernier [avec Renault], nous sommes directement impliqués dans les essais qui se déroulent au banc d’essai, poursuit Tost. Nos ingénieurs ont donc une influence directe sur les changements des réglages moteur. »

« Je me souviens d’une scène il y a deux semaines, nos gars sont revenus de chez Honda après un test au banc. Ils m’ont dit avec enthousiasme qu’ils avaient pu faire davantage en un après-midi sur la cartographie du moteur qu’en dix années auparavant ! »

« Même durant les essais qui sont effectués au banc, le travail est bien fait, c’est super ! Chez Renault, il n’y avait aucune méthodologie de travail, alors que chez Honda tout se passe très bien. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article