A l’heure où le championnat du monde entre dans sa dernière ligne droite, les baquets encore disponibles pour la saison 2018 commencent à se faire rares sur la grille.
Parmi les écuries laissant encore planer le doute sur l’identité de leurs futurs titulaires, la Scuderia Toro Rosso entend bien considérer toutes les options sur la table, y compris celles émanant de Honda, son futur partenaire-motoriste.
S’il est acquis depuis le week-end dernier à Singapour que Carlos Sainz Jr. rejoindra les rangs de Renault (
pas avant 2018), l’avenir de Daniil Kvyat n’est pas encore assuré.
« Pour le moment, nous pouvons compter avec Carlos (Sainz) et Daniil (Kvyat) sur deux pilotes talentueux et compétitifs jusqu’à la fin de la saison », déclaré Franz Tost, le team principal de l’écurie de Faenza.
« En ce qui concerne la saison prochaine, c’est à Red Bull de décider qui courra avec nous mais nous serons ouverts à toute suggestion de notre partenaire. »
Parmi les candidats potentiels, les noms de Pierre Gasly et Nobuharu Matsushita reviennent avec insistance ces dernières semaines. Si le pilote français a le vent en poupe au niveau des résultats (champion en titre GP2, double vainqueur en Super Formula), le Japonais peut compter sur le soutien de Honda et de McLaren qui l’a pris sous son aile il y a trois saisons.
Un bémol pourrait toutefois faire pencher la balance. Sixième du classement provisoire en Formule 2, Matsushita doit obligatoirement terminer dans le top 3 d’ici la fin de saison (avec encore quatre courses au programme) pour obtenir les 40 points décernés par la FIA et ainsi obtenir sa super-licence, sésame indispensable pour prétendre à un volant dans la catégorie-reine. Avec 37 points de retard sur Atem Markelov, l’affaire paraît quelque peu compliquée. A suivre…
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