home icon / News F1 / Tost : "Toro Rosso peut viser la quatrième place"

Tost : "Toro Rosso peut viser la quatrième place"

© XPB 

Franz Tost est convaincu que Toro Rosso a les moyens de se battre pour la quatrième place au championnat des constructeurs cette année en Formule 1.

L’équipe sœur de Red Bull Racing, qui sera motorisée par Honda cette saison, aura pourtant fort à faire face à Force India, Williams et surtout McLaren et Renault.

"Il est difficile de nous fixer des objectifs tant les inconnues sont importantes à ce stade de l’année", commente Tost, le team principal de Toro Rosso, à RACER.

"Je pense que nous nous devons de finir dans le top 5, comme nous aurions dû finir dans le top 5 en 2017. De toute façon, il est clair que le top 3 est hors d’atteinte, cela ne vaut même pas la peine d’y penser."

"Le top 3, c’est un championnat à part, un autre monde, car ces trois équipes (Mercedes, Ferrari et Red Bull, ndlr) disposent de ressources financières nettement plus importantes et sont de bien plus grandes équipes."

"Mais à partir de la quatrième place, je pense que tout est possible, car Force India, qui s’est classée quatrième l’an dernier, dispose d’un budget similaire au nôtre, tout comme Williams", poursuit Tost.

"Après, je m’attends aussi à ce que McLaren soit plus compétitive et que Renault gagne en performance cette année, mais je reste convaincu que tout est possible au championnat à partir de la quatrième place."

Toro Rosso alignera un duo de pilotes relativement inexpérimenté en Formule 1 cette saison, composé du Français Pierre Gasly et du Néo-zélandais Brendon Hartley. L’équipe lèvera le voile sur sa nouvelle monoplace, la STR13-Honda, le 26 février prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.