Cette déclaration risque de ne pas faire plaisir aux fans de F1 européens. Franz Tost, le team principal de Toro Rosso, estime qu’il y a trop de Grands Prix sur le Vieux Continent.

Sur les vingt courses inscrites au calendrier F1 2017, sept auront lieu en Europe, ce qui représente une part de 35%. Et ce pourcentage devrait augmenter en 2018 quand la France fera son retour au calendrier.

« Pour moi, nous devons nous rendre dans d’autres pays. Il y a beaucoup trop de Grands Prix en Europe« , affirme Tost dans une interview accordée au journal autrichien Tiroler Tageszeitung.

« Je sais que j’ai une opinion différente de celles de mes collègues, mais nous devrions nous rendre en Afrique du Sud, et nous avons besoin d’avoir davantage de courses aux Etats-Unis. Nous devons aussi aller en Argentine et revenir en Inde, qui est un marché très important. »

« Il ne faut pas perdre de vue que la Formule 1 est un sport mondial. En 2015, au total il y a eu un demi-milliard de fans qui ont regardé nos courses en direct. Deux seuls autres sports parviennent à faire mieux, à savoir la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques. Nous devrions donc nous rendre dans de nouveaux pays. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article